Dieu appelle… Une promesse de bonheur!

Dieu nous dit Je t’aime en nous appelant. C’est pourquoi le sommet de toute vie chrétienne s’atteint en suivant le chemin de sa vocation, où cet appel se fait entendre. Combien de possibilités différentes de vies particulières se cachent derrière notre vocation ? Sans doute beaucoup. Car, il n’est pas écrit dans un quelconque marbre de Dieu dès avant notre naissance : « tu seras marié » ou bien « tu seras religieux ». C’est le marcheur en montage, pour reprendre l’image, c’est donc humblement le croyant que je suis, qui découvre en marchant l’intensité de bonheur et de promesse de tel ou tel chemin. Avec le temps se dessine ainsi la vocation.

La vocation religieuse à l’Assomption est promesse de bonheur dans une vie marquée par l’offrande de soi, la mission de l’Eglise et le désir ardent de sanctifier le temps des hommes par la prière. Aujourd’hui, comme depuis sa création, l’Assomption appelle, pour que continue l’œuvre que Dieu a faite à travers les générations des assomptionnistes, mais aussi parce que le monde a besoin de témoins.

J’ai un ami qui a une telle âme de pasteur qu’il a mis dans l’agenda de son ipad une notification quotidienne à 10h02. Car dans l’Evangile de Luc au chapitre 10, verset 2, soit Lc 10.02 il lit : « Jésus leur disait: « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. » !

Ce blog a été établi par des religieux à la fois jeunes et confirmés dans leur choix de vie pour rendre compte de l’appel du Christ. Nous avons aussi demandé à nos frères ainés de nous partager leurs convictions. Ce blog est donc comme une photo de famille qui aidera, nous le souhaitons, le visiteur dans sa recherche et sa quête du Christ, Lui qui est « au centre de notre vie » (règle de vie de l’Assomption, §2).

A bientôt.

P.Arnaud, aa, délégué provincial à la pastorale des jeunes et des vocations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s